urbaplan-interne
urbaplan

7 Juni 2019

en 2018, urbaplan a remporté le prix du cercle suisse des administratrices pour sa politique exemplaire en matière d’égalité femmes-hommes en 2019, urbaplan soutient la grève des femmes du 14 juin!

La situation des femmes dans le monde du travail en Suisse reste toujours marquée par des inégalités.

Les revendications sont nombreuses : égalité salariale et de rentes, congé parental, …

Consciente de cette situation, urbaplan se veut, au quotidien, exemplaire en matière de genre et de parité.

C’est pourquoi, à l’occasion de la grève des femmes du 14 juin, plusieurs actions seront conduites au sein de l’entreprise pour marquer le soutien à cet événement.

Dès aujourd’hui et durant tout le mois de juin, le logo d’urbaplan arbore les couleurs de la grève.

Le 13 juin réunira l’ensemble du personnel d’urbaplan pour une marche sensible au coeur de Lausanne complétée par une formation en partenariat avec l’association Genre et villes sur les questions de genre dans l’aménagement de nos villes.

Le 14 juin, une action symbolique se concrétisera par la „fermeture téléphonique“ des bureaux, avec un message marquant notre soutien à la grève.

De plus, à 8h, un film sur le thème de l’égalité sera projeté dans nos locaux, suivi d un atelier : „Guide de survie pour Femmes en entreprise“. Avant le sitting à la gare et à la manifestation dans les rues de Lausanne, les collaborateurs-trices prépareront des pancartes et des badges. Finalement, nous participerons à la fête officielle à l’Arsenic.

Nous espérons que cette grève marque l’histoire de la quête de l’égalité femmes-hommes dans ce pays, qui reste à la traîne dans ce domaine, et qu’elle ait un impact notable en termes d’améliorations des conditions de travail pour les femmes.