urbaplan-interne
urbaplan

21 novembre 2018

International – Burkina-Faso – Étude de faisabilité du projet d’aménagement de la centralité de Tanghin

Après avoir étudié les conditions de renforcement des centralités de Tampouy, Katr Yaar et Grand-Est en 2016-2017 (financement de l’Agence française de développement (AFD)), urbaplan se voit confier l’étude de faisabilité du projet d’aménagement de la centralité de Tanghin à Ouagadougou (appel d’offre international).
Ce projet est financé par l’Union européenne (UE), un bailleur de fonds inédit pour urbaplan puisqu’il n’intervient guère sur des opérations transversales de développement urbain.
Rappelons que la municipalité de Ouagadougou, conformément aux orientations du Plan d’occupation des sols (POS), cherche à renforcer plusieurs centralités secondaires afin d’équilibrer l’armature urbaine de la capitale burkinabè et de limiter les besoins en déplacements urbains.
Avec l’appui des partenaires burkinabè AGIEM et C2 Conception, urbaplan produira un diagnostic de l’état actuel, des orientations d’aménagement et les Avants projets sommaires (APS) d’un programme d’investissements cohérent et intégré.