urbaplan-interne
urbaplan

21 novembre 2018

International – Côte d’Ivoire – Étude de faisabilité et AMO du Projet d’aménagement des quartiers restructurés d’Abidjan (PAQRA)

Suite à un appel d’offre international, urbaplan se voit confier par le Ministère chargé de la construction et de l’urbanisme l’étude de faisabilité et l’assistance à maitrise d’ouvrage (AMO) du projet PAQRA. Ce projet est financé par le C2D, mécanisme d’annulation de la dette bilatérale française.
La tranche ferme, d’une durée de 12 mois, porte sur l’étude de faisabilité du projet : identification d’un programme d’investissements (à hauteur de 45 millions d’Euros) dans 5 quartiers précaires restructurés mais faiblement viabilisés.
Cet important succès (1,5 MEuros y compris la tranche conditionnelle) constitue une reconnaissance de la qualité du travail effectué par urbaplan en Côte d’Ivoire. En effet, ce succès fait suite à la réalisation des Schémas directeurs d’urbanisme de Bouaké et de Yamoussoukro et à la mission d’assistance à maitrise d’ouvrage (AMO) au profit de la Mairie de Bouaké pour le projet de reconstruction du Grand marché de Bouaké. Ce mandat se fait en partenariat avec Transitec et Urbafric.