urbaplan-interne
urbaplan

24 avril 2019

International – Côte d’Ivoire – Mission d’AMO à la Mairie de Bouaké

Le Groupement urbaplan-allnext-transitec assume une mission d’AMO au profit de la Mairie de Bouaké pour la reconstruction de son Grand marché. Ce projet bénéficie d’un prêt souverain de 60 millions d’euros de l’Agence française de développement (AFD) et permettra la construction d’un équipement de 8.000 installations de vente, ce qui en fera l’un des plus grands marchés couverts d’Afrique subsaharienne. Au cours des mois de mars et avril, le Groupement a remis différents livrables importants pour la faisabilité du projet :

  • Rapport sur la prise en compte du genre dans le projet
  • Rapport fixant les principes de réinstallation et d’indemnisation des commerçant-e-s affecté-e-s par le projet »
  • Rapport d’étude d’impacts environnemental et social (EIES)
  • Rapport présentant les modalités de commercialisation des installations de vente
  • Rapport précisant l’organisation et les missions du bureau de projet (réunissant les experts de la mission d’AMO, de la mission de MOE et de la cellule municipale de suivi).

Le mois d’avril a également été marqué par la visite de M. l’Ambassadeur de France à Bouaké pour s’imprégner de l’avancement du projet (voir ici le reportage du JT à ce sujet). A cette occasion, notre équipe locale a été félicitée par toutes les parties prenantes pour la qualité de ses présentations techniques et pour l’organisation de la visite de terrain.