urbaplan-interne
urbaplan

17 Februar 2020

Valais – MEP des Espaces publics du Rhône

Les cantons du Valais et de Vaud ont organisé un concours sous forme de MEP courant 2019 portant sur les espaces publics actuels et futurs du Rhône. Actuellement en pleine mutation, ce fleuve mythique trouve un nouveau souffle en termes de revitalisation de ses espaces naturels et de protection des biens et personnes riveraines.

Urbaplan, ADR, Copenhagenize Design Co, Pronat, SRP Ing. Itinera et M.Christian Bernard ont formé une magnifique équipe, qui a été retenue au premier tour pour participer à cette aventure, avec 4 autres équipes prestigieuses (Base, Topos, Acteon, Prona, Cera, RR&A – Studio Vulkan, OePlan, Brechtoldkrass – Ilex, InSitu, Citec, Biols, Drosera, Fuag – BIG, Michel Desvignes, Urban catalyst studio, Ecoas, Grept, BC, RGR ing).

Malheureusement, nous n’avons pas été lauréat, mais ce projet a été une magnifique occasion d’approfondir notre connaissance de la plaine et de ce vaste espace fluvial, et de s’interroger sur ces paysages, dans toutes leurs complexités et sensibilités.