elise-riedo
Elise

10 mars 2021

Des fonds pour les «besoins particuliers de la protection du paysage» – EspaceSuisse

Nous vous invitons à lire cet article paru sur le site d’EspaceSuisse

« Le train d’ordonnances agricoles 2020 remanié est prêt depuis le début de l’année. Il entraîne aussi quelques modifications pertinentes en matière d’aménagement du territoire.

Un soutien financier est désormais prévu pour l’intégration des bâtiments agricoles dans le paysage et pour la déconstruction de bâtiments agricoles n’ayant plus d’affectation, érigés en dehors des zones à bâtir. Les subventions sont inscrites dans l’ordonnance de l’OFAG sur les aides à l’investissement et les mesures d’accompagnement social dans l’agriculture (OIMAS) et décrites sous le titre «Intérêts particuliers de la protection du patrimoine et du paysage».

L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) soutient ainsi plusieurs objectifs de la Confédération: ces incitations financières doivent permettre à l’agriculture de mieux tenir compte de la culture du bâti et du paysage, de réduire le mitage du territoire et de sauvegarder les terres cultivables.

D’autres documents sur le train d’ordonnances agricoles 2020 avec notamment les 20 ordonnances, sont disponibles ici. »

Source article et image : https://www.espacesuisse.ch/fr/actualites/des-fonds-pour-les-besoins-particuliers-de-la-protection-du-paysage