urbaplan-interne
urbaplan

19 novembre 2021

Fribourg – PAC AgriCo – Conception paysagère et aménagements extérieurs pour le PED

urbaplan a été mandaté par l’Établissement cantonale de promotion foncière (ECPF) afin d’établir le chapitre ad hoc du plan d’équipement de détail (PED) général du site en lien avec la conception paysagère et les aménagements extérieurs du site AgriCo à Saint-Aubin (FB).

Cette étude est basée sur le PAC AgriCo, élaboré par urbaplan en 2017 et ayant pour objectif d’établir un diagnostic du site d’implantation du PAC et ainsi de dégager des recommandations pour la mise en valeur paysagère du bâti existant et l’intégration paysagère des nouveaux volumes bâtis. Une coordination étroite a été menée avec l’ECPF ainsi que le Service des forêts et de la nature (SFN) pour assurer la protection des milieux naturels existants (notamment d’un site batracien), la transition écologique de la petite faune ainsi que le respect des mesures de compensation applicables en cas de demandes d’abattage.

Le PED général permettra à l’ECPF de dresser un cadre clair d’intervention pour les futures entreprises qui s’installeront sur le site AgriCo tout en garantissant le respect du caractère évolutif des futurs projets et des différentes étapes de développement.

Le PED AgcriCo sera mis à l’enquête dès le 05 novembre 2021.