urbaplan-interne
urbaplan

18 février 2021

Genève – Étude préliminaire d’une passerelle de mobilité douce sur l’avenue du Pailly

L’office cantonal de l’agriculture et de la nature (OCAN), l’office cantonal des transports (OCT), l’office de l’urbanisme (OU) et la ville de Vernier, nous ont mandaté pour cette étude qu’on développe en partenariat avec le bureau d’ingénierie civile MFIC.

Située entre le parc de Balexert et le futur parc des Écoles, la réalisation d’une passerelle sur l’av. du Pailly soulève différents enjeux (d’insertion urbaine et paysagère, de cohabitation entre différents usages, de sobriété en termes de conception) qui nécessitent une approche holistique.

Notre ambition est d’en faire un projet exemplaire combinant fonctionnalité et confort d’usage, efficacité constructive et qualité d’insertion paysagère.

L’étude est organisée selon 3 phases (analyse et établissement du programme, exploration de concepts et variantes, développement du projet) structurées par des séances de travail avec le groupe de suivi puis d’ateliers internes, pour permettre la construction progressive du projet avec toutes les parties prenantes.