Berufs
Ort
Régions du Pamir et de la Zerafshan Valley (Tadjikistan)
Mandator
International Trade Centre (ITC-Geneva)
Mission
Analyse SWOT du secteur touristique et de l’industrie créative Cartographie des acteurs Analyse des chaînes de valeurs Délimitation de la zone d’intervention du projet Formulation du futur projet Animation d’une table ronde
Datum der Studie
2013-2014
Download Projektblatt
Urbaplan s’est vu confier par ITC l’étude d’opportunité d’un projet de promotion touristique s’appuyant sur la mise en place de „Destination management organisations“ (DMO) et visant un développement touristique aussi inclusif que possible. Les prestations exécutées sont :
Analyse du contexte national :
- contexte institutionnel : politique et actions du Ministère du tourisme > projets en matière de développement passés et en cours :
- types de produits, segmentations des clients et infrastructures touristiques
- analyse SWOT de l’artisanat et de l’industrie créative
Analyse du contexte local :
- appréciation des potentialités locales
- analyse critique des parties prenantes locales
Analyse de la chaîne des valeurs :
- cartographie des acteurs
- analyse de la chaîne des valeurs pour 4 types de produits touristiques (touring, trekking, backpackers et tourisme domestic)
- appréciation des flux financiers et des segments offrant le plus d’opportunités pour les plus pauvres.
Enseignements et recommandations :
- recommandations pour privilégier une zone ou détriment de l’autre
- axes d’intervention pour le développement touristique et les segments connexes
Formulation du futur projet :
- programmation des activités et élaboration du cadre-logique
- montage institutionnel, chronogramme et budgétisation > animation d’une table-ronde des acteurs à Douchanbé.